6ème étape: Finition et test


Pour le début c'est ici

reste à réaliser la finition Glasscell10 et époxy ... minimaliste



 


 















Glass terminé reste la déco et le salage (antidérapant)




Pas mécontent de ma déco ! poids à 8kg mais pour ce volume c'est plutôt normal
Plus qu'à tester !

Les pads sont arrivés à Toulouse, reste à les ramener, les découper et les coller.












Le résultat sur l'eau est à la hauteur !
Elle est vive ! C'est le premier mot que je dirai, elle part  très tôt au planning, c'est la meilleure planche que j'ai jamais eu sous les pieds. Facile à contrôler
Toujours pas installé les pads et pourtant je n'ai pas eu de vibration dans les pieds, elle est très facile aux jibe, le water start est également grandement facilité grâce au volume arrière, je n'ai utilisé le tire veille qu'une seule fois et pourtant en 8.6m²
  
Pour le moment le seul bémol est le placement du pied de mat, car le meilleur réglage pour les deux voiles 7.5 et 8.6 est juste 1 à 2cm devant la butée arrière. Mon pied de mat est donc placé 5cm trop en avant, Mais c'est pas grave ça fera l'affaire.
Je l'ai testé qu'avec un aileron anti algue de 40cm et elle cape bien malgré tout, j'ai hâte de naviguer dans la baie de FdF avec le droit de 47cm





Et voila,  c'est fait et c'est parfait !
Elle plane très tôt cappe bien et pas de cavitation, WhatElse...

Toujours pas eu le temps de coller les pads



Et bientôt .....................
Enfin les pads...


Testée régulièrement, avec du 10à 15kts,  elle est à sa place, elle remonte bien, surtout avec un aileron Sélect Lightning de 51 et la voile SunRay de 8.6m².

Naviguation avec des alizées assez forts 20 à 27kts, voile 7.5m² et bien, à ma grande surprise, très bon comportement, elle ne se cabre pas, du coup le pied de mat a été bien placé,  elle passe bien le clapot, certainement grâce au Vé en avant de la carène, le jibe est une simple formalité pas de blocage. VMax=26kts avec un select Lightning 45

En version Foil:  Equipée du Alpine A1, très bon comportement, lors du décrochage du foil elle n'enfourne pas.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire